Les actualités poissons des dombes

22 février 2021

Une pêche d’étang a rassemblé les élus et partenaires autour de la Maison de la Pisciculture

Le lundi 22 février, 8h… tout est en place pour accueillir les élus et partenaires de notre filière piscicole le temps de la pêche de l’étang La Tuile à Marlieux.

Avant que la saison des pêches ne se termine, la Maison de la Pisciculture (ADAPRA, Syndicat des étangs & APPED) a tenu à inviter ses partenaires pour les remercier de leur soutien et de leur engagement. 

« La filière est en grande difficulté entre les épisodes de sécheresse et les restaurants qui cuisinent notre poisson, fermés. Elle travaille dur et sortira plus forte de ces épreuves grâce à l’aide de nos partenaires présents ce jour et que nous remercions. » Pierre LA ROCCA, Président de l’APPED

Le temps était idéal pour permettre cette rencontre au bord de l’étang.

Nous remercions M. Jean-Yves Flochon (Vice-Président du Département de l’Ain), Mme Isabelle Dubois (Présidente de la Communauté de Communes de la Dombes), M. Alexandre Capel (Safer Auvergne-Rhône-Alpes), M. Guillaume Furri (Directeur de la DDT de l’Ain) et Sylvain Bernard (Directeur du Centre piscicole Descroix-Vernier) pour leur présence, la SCEA Le Montcet et Gérald Faure et son équipe de pêche pour nous avoir accueilli.

Merci également aux organisateurs : Jean-Luc Payet-Pigeon (Président de l’ADAPRA), Emilie RUBAT (animatrice de l’ADAPRA), Stéphane Mérieux (Président du Syndicat des étangs), Charline Colas (assistante du Président du Syndicat des étangs/ADAPRA/APPED), Pierre La Rocca (Président de l’APPED), Jérôme Limandas (Trésorier de l’APPED), François Guillemin (Secrétaire de l’APPED), Stéphanie Weber (Directrice de l’APPED) et Jules Blanc (Conseiller Piscicole de l’APPED).

 

 

 

justo ut elit. id, risus. ut efficitur. libero adipiscing risus Lorem Donec