Les actualités poissons des dombes

17 août 2020

Le Petit Futé 2021 est sorti ! Retrouvez-y des informations sur les Poissons de Dombes !

Retrouvez les Poissons de Dombes dans le Petit Futé 2021 pages 58 et 59 pour une rencontre gourmande et remplie d’informations sur un patrimoine naturel et historique.

La Dombes, pays aux mille étangs, est mise en valeur dans la nouvelle édition du Petit Futé 2021 – Autour de Lyon. Les étangs et les Poissons de Dombes sont cités comme « Points d’intérêt » et c’est bien naturel ! 

Venez découvrir le travail des pisciculteurs de la Dombes qui veillent à la préservation d’un écosystème sensible et au maintien d’une filière misant sur la traçabilité et la qualité de ses poissons. Une production traditionnelle et durable, soucieuse de l’environnement, respectant toutes les valeurs recherchées par les consommateurs actuels.

La Dombes dans votre assiette !

Avez-vous déjà eu la chance de déguster une carpe de Dombes ? Sa chair savoureuse se prépare de différentes façons et tord le cou aux idées reçues. Chez vous ou dans un des restaurants partenaires, succombez à la star des étangs ! La liste des restaurants est disponible sur notre site Internet. Vous trouverez également des idées recettes et des informations sur les points de vente des produits préparés avec passion par des entreprises de notre région.

Le Cuir de Carpe de Dombes, un cuir naturel et ravissant !

Depuis plusieurs années, les Poissons de Dombes sont à l’origine de la marque Cuir de Carpe de Dombes. Des produits de maroquinerie, allant du bijou de sacs au portefeuille, ainsi que des bijoux (boucles d’oreille, manchettes, bagues) ont été créés et réalisés avec du cuir de carpes issues des pêches ancestrales des étangs de la Dombes. Ces articles sont disponibles dans différents points de vente en Auvergne-Rhône-Alpes, retrouvez toutes les informations utiles sur notre site Internet, rubrique Cuir de Carpe de Dombes. Nous proposerons bientôt un site Internet pour faciliter l’accès à ces produits d’exception !

A très bientôt !

at ipsum ut amet, venenatis libero